Groupe PGS
bandeau news

PGS entre au Capital de DE BACKER

PGS vient de concrétiser une 1ère prise de participation minoritaire dans le capital de son homologue et partenaire belge DE BACKER.

Le Groupe PGS, leader de la fabrication et du reconditionnement de palettes bois en France, vient de concrétiser une première prise de participation minoritaire dans le capital de son homologue et partenaire belge DE BACKER ; avec pour objectif d'augmenter, à court terme, sa participation de manière majoritaire. + d'infos

Une première opération stratégique hors de l'Hexagone pour PGS.

Octobre 2011 : PGS remporte le Prix national de l'Ambition.

Le 10 octobre 2011, la Banque Palatine a décerné, en partenariat avec BFM Business et l'ESSEC, lE Prix national de l'Ambition au Groupe PGS, dans la catégorie croissance.

Cette cinquième édition s'est tenue à Paris au Conseil Economique Social et Environnemental, en présence de son Président Jean-Paul DELEVOYE et du Président du Directoire de la Banque Palatine, Daniel KARYOTIS.
Comme l'a écrit Saint-Exupéry, "l'impossible recule quand on marche vers lui". C'est bien ce goût d'entreprendre, de la compétition, d'aller plus loin et de se dépasser, avec conviction et dynamisme, qui caractérise aujourd'hui le Groupe PGS et son Président, surtout dans une période où chacun serait tenté de replier sur soi.
Après s'être vu attribué en juin dernier, le Prix de L'ambition - catégorie croissance - pour la région Grand Ouest, Jean-Louis LOUVEL, Président du Groupe PGS, dont le siège est à Saint-Etienne du Rouvray (76), a reçu des mains de François LANGLET, directeur de BFM Business, le prix national. C'est pour son dynamisme, ses résultats remarquables et sa compétitivité que le Groupe PGS a été distingué parmi 400 autres entreprises françaises, dont les dossiers de candidature ont fait l'objet d'un examen minutieux par un jury de personnalités du monde économique, financier et journalistique. + d'infos

Septembre 2011 : Jean-Louis LOUVEL, un des 200 entrepreneurs qui font bouger la France.

Challenges, magazine économique et financier, a publié le classement des dirigeants les plus dynamiques de France...

Dans son numéro de septembre, Challenges présente les 200 entrepreneurs qui contribuent à faire bouger notre pays. A ce titre, Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur du Groupe PGS, a été distingué pour la Normandie, avec 9 autres confrères chefs d'entreprise.+ d'infos

Juin 2011 : PGS News

Incidences des hausses des matières premières sur la palette : Le prix des matières (bois) et des énergies s'envole (gaz, gasoil, électricité...).

A la une du dernier numéro de PGS News, une analyse détaillée des récentes évolutions des prix des matières et des énergies, et des répercussions qui s'en suivent sur le prix de revient de la palette bois.
Le document traite notamment des éléments majeurs qui expliquent les hausses du prix des sciages, avec la prise en compte de deux phénomènes : un effet de rareté de la matière première - un effet de concurrence avec, à terme, de possibles " conflits d'usages ".
Dans une seconde partie, différents indicateurs économiques sont étudiés avec des chiffres clés permettant de mieux comprendre les enjeux actuels et à venir. + d'infos

Juillet 2010

SYNERGIE et PERURENA certifiés PEFC pour les sciages, produits connexes et palettes

Soucieux de respecter l'environnement et de satisfaire l'ensemble de ses clients, les entreprises SYNERGIE et PERURENA ont obtenu leur certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) le 28 juin 2010. Préserver la ressource forestière et l'utiliser à bon escient constituent un facteur fort de progrès et d'évolution pour ces deux sociétés.
A l'origine, la démarche PEFC a été initiée fin 2009 par PERURENA et SYNERGIE. Suite à la reprise de ces entités par le Groupe, le processus pour la certification a été accéléré, afin de répondre rapidement à la demande des clients, de plus en plus sensibles aux questions environnementales. La scierie SYNERGIE peut désormais fournir des sciages certifiés à PERURENA pour la fabrication de ses palettes.
La certification PEFC vise à garantir l'origine et le suivi du matériau bois utilisé dans le cadre de la fabrication de produits en ou à base de bois.
Pour Perurena, la chaîne de contrôle PEFC est donc un moyen de garantir à ses clients que les palettes qu'ils utilisent sont fabriquées à partir de sciages qui proviennent de forêts gérées durablement, c'est-à-dire dans le respect de leurs fonctions environnementales : préservation de la biodiversité, lutte contre les incendies, replantation d'essences adaptées, économiques : exploitation des bois, respect des capacités de production de la forêt, sociales : sécurité du travail en forêt, accueil du public.
L'adhésion à la démarche PEFC engage PERURENA et SYNERGIE à faire appliquer le fonctionnement de la chaîne de contrôle, accepter les contrôles sur site et assurer la formation et la sensibilisation des personnels impliqués dans la chaîne de contrôle.

Février 2010

Le leader de la palette sauve une cinquantaine d'emplois

Par jugement rendu en sa faveur en janvier 2010, PGS a été désigné comme repreneur des fonds de commerce des sociétés Palettes Péruréna et Synergie Emballages unies par des liens très étroits. Cette opération qui permet de conserver 47 personnes sur les 52 employés des deux sites, s'appuie sur un plan de développement et de modernisation sur le court terme destiné à impulser une nouvelle dynamique à ces deux entités.
Avec cette reprise, le Groupe PGS, acteur n°1 de la palette bois neuve et reconditionnée en France et n°2 en Europe, renforce sa position de leader et atteint la position de premier producteur de sciages à palettes français.

Péruréna - La Goulafre, chemin départemental 48 - 14130 Coquainvilliers
Tél: +33(0)2 31 62 29 67 - Fax: +33(0)2 31 61 11 67